CréAmitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Loisirs Créatifs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question:Placement des motifs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
littleangel
Modo
Modo
littleangel


Nombre de messages : 3608
Age : 61
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 23/11/2005

Question:Placement des motifs. Empty
MessageSujet: Question:Placement des motifs.   Question:Placement des motifs. EmptySam 10 Déc - 16:06

En voyant le miroir de speedy et réalisant moi même en ce moment un miroir pour ma maman je me pose la question à savoir comment faites vous pour le collage de vos motifs.
Placer vous d'abord vos motifs sans les coller afin d'avoir un apperçu du rendu final (pour ma part je procède souvent comme çà.)
Ou collez vous vos motifs un à un, un peu "au pif" ce qui à mon sens pose parfois problème pour le rendu final.
J'ai une petite astuce dans ce cas là.
Je découpe tous mes motifs, je les pose sur l'objet et je fais une photo numérique. Ensuite je les enleve et les recolle en m'aidant de la photo.
Je ne sais pas si vous me suivez Question Bein sur c'est un peu plus compliqué pour les objets arrondis (pots, boites rondes..) Dans ce cas je dessine sur une feuille la surface d' objet (hauteur et diametre) et je place mes motifs sur le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Modo
Modo
Mistral


Nombre de messages : 707
Localisation : Lozère FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2005

Question:Placement des motifs. Empty
MessageSujet: Re: Question:Placement des motifs.   Question:Placement des motifs. EmptySam 10 Déc - 16:29

Moi je découpe tous mes motifs, Smile
puis pour avoir une idée je les dispose sur l'objet.

Pour les objets qui ne sont pas "plat" genre pot de fleur, seau ...
Idea j'utilise des petits bouts de patafix ou du scotch (que je colle avant sur quelque chose Par exemple un pull pour qu'il colle moins et pouvoir les enlever plus facilement sans déchirer la serviette cyclops ) .

Voilou, dite moi si ch'suis pas claire Embarassed ....

Merci pour l'idée de prendre les photos c'est pas bête du tout.
Faut que je garde cette idée dans un coin de ma ptite tête.
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Modo
Modo
cachou


Nombre de messages : 2912
Age : 48
Localisation : 57 metz
Date d'inscription : 04/12/2005

Question:Placement des motifs. Empty
MessageSujet: Re: Question:Placement des motifs.   Question:Placement des motifs. EmptySam 10 Déc - 19:07

moi souvent je commence a disposer pour avoir une idée, mais en général ça finit au pif Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.blog4ever.com/blog/index-147878.html
Contenu sponsorisé





Question:Placement des motifs. Empty
MessageSujet: Re: Question:Placement des motifs.   Question:Placement des motifs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question:Placement des motifs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 boîtes en bois avec divers motifs
» question
» question maison
» petite question
» Question sur la préparation d'une mosaïque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CréAmitié :: Loisirs Créatifs: Techniques et photos :: Collage-
Sauter vers: